Reference : 60702
  • Agriculture-Pêche commerciale
  • Botanique, Jardins

Les Fleurs de pleine terre comprenant la description et la culture des fleurs annuelles, bisannuelles, vivaces et bulbeuses de pleine terre,

suivies de classements divers indiquant l’emploi de ces plantes et l’époque de leur semis ou plantation et de leur floraison; de nombreux exemples d’ornementation pour corbeilles, plates-bandes, etc. Ainsi que des plans de jardins et de parcs paysagers, avec notes explicatives et exemples de leur ornementation par Edouard ANDRE.
150
Edition
Paris: Vilmorin-Andrieux et Cie., Quatrième édition, illustrée de plus de 1600 gravures, fort in-8;
Pagination
[iv], v, 1347p.; 6 plans de jardins dont 4 en couleurs, 1 planche de fleurs en couleurs, des centaines d’illustrations en noir.
Binding
Reliure d’époque en demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons de filets dorés, gardes et tranches peignées. Quelques frottis aux coins et aux extrémités des plats, pâles rousseurs sur les premières pages, mais un très bon exemplaire.
Quatrième édition remaniée (la première publiée trente ans auparavant) et très augmentée. Illustrations de belle facture. Le dernier chapitre est de la main de l’architecte-paysagiste Edouard André et concerne diverses propriétés telles que le parc du Lude dans la Sarthe, la Place Florès à Montevideo, un jardin alpin et un jardin de particulier à Reims. Les réalisations d’André comprennent la création d’espaces verts à Montevideo, la Roseraie de Hay-les-Roses, le champ de Mars de Montpellier ou le jardin public de Cognac.