Reference : 39116
  • Géographie
  • Voyages-Généralités

Nouveau dictionnaire géographique, ou description de toutes les parties du monde.

180
Edition
Paris: Saintin, Dernière édition entièrement refondue et corrigée d’après les nombreux changemens opérés jusqu’en 1819 par les nouveaux Traités, et notamment par le Traité de Paix de 1814, l’Acte du Congrès de Vienne, et le Traité du 30 Novembre 1815, et
Pagination
xxiv (Ouvrages de l’éditeur, titre, Tableau de la valeur des monnaies des principaux Etats, Tableau des foires [en France]), 672p.; 7 cartes coloriées dépliantes, dont une grande des provinces et départements de la France entourée de vignettes illustrant des monuments, 16 planches représentant les monnaies de tous les peuples commerçants sur 8 feuillets.
Binding
Reliure d’époque en demi-basane blonde, dos lisse orné de croisillons. Extrémités légèrement frottées, mais un très bon exemplaire.
Une description par ordre alphabétique, sans distinction de pays, de milliers de villes, bourgs, ports, lacs, cavernes, rivières… tels Batekala (Indostan), Battenbourg (Hollande), Bath (Angleterre), Batha (Hongrie)… Une des nombreuses éditions de cet ouvrage classique, ici en très bon état.