Reference : 37171
  • Littérature Généralités
  • Livres illustrés XIXème et moderne

Oeuvres Complètes.

2500
* Given the size and /or weight of this item, please for an estimation of postage.
Edition
Paris: Antoine-Augustin Renouard, 66 volumes grand in-8. Exemplaire sur grand papier vélin (24 cm, hauteur du volume 25,4 cm),
Pagination
environ 500 pages par volume. Il est illustré de deux suites de gravures: une première suite des 113 figures de Moreau le Jeune et des 47 portraits, la plupart par Saint Aubin, qui orne généralement cette édition, et une suite supplémentaire ajoutée de 70 figures par Desenne. Avec les 10 tableaux de mathématiques signalés par Bengesco et deux lettres.
Binding
Elégante reliure d’époque en demi-maroquin vert à grain long à petits coins, dos à nerfs finement ornés de roulettes, filets et décors dorés, plats marbrés. Quelques coins frottés ou légèrement écrasés, minimes accrocs à quelques coiffes, mais généralement un bel et séduisant exemplaire.
Brunet V, 1355: “Cette édition, imprimée chez Crapelet et sur bon papier, est plus complète et plus correcte que celles de Beaumarchais, et, avant l’édition de Beuchot [1829-34], c’était la meilleure que l’on eût des oeuvres de Voltaire… Le 63ème volume [contient les] Lettres Inédites de Voltaire à Melle Quinault, à M. d’Argental, au président Hénault, à M. Damilaville, à Mme d’Epinay, et autres personnages remarquables. La vie et les mémoires de Voltaire occupent le 64ème volume, et la table générale, par Miger, forme les tomes 65 et 66.” Bel exemplaire très bien relié qui comporte, outre les 113 figures de Moreau le Jeune et 47 portraits par Saint Aubin, la suite des 70 figures de Desenne publiée séparément en 1823-28. Bengesco T. IV, 2149.